L’amicale

Tous dans le même sens, tout seul on va plus vite mais ENSEMBLE on va plus loin!

[maxime de l’amicale]

Bernard BEAUDET, promotion 1963 – 1966, est le président de l’Amicale, qui compte bien sûr dans ses rangs de nombreux anciens élèves.
Certains ont connu l’établissement, qui n’avait pas encore de nom, du temps de l’emblématique Proviseur : Marcel Barbanceys. D’autres sont encore actifs et occupent des fonctions importantes dans des entreprises en rapport avec la maintenance des matériels, en concession (agricole …) ou chez des constructeurs. Tous ont tissé des liens professionnels dans le milieu et peuvent s’appuyer sur un solide carnet d’adresses.

Cependant, l’amicale n’est pas seulement tournée vers le passé, elle est aussi ouverte aux élèves actuels.

Un bulletin d’adhésion est disponible ci-dessous, à compléter et renvoyer à : bernard.beaudet@wanadoo.fr

L’amicale dispose d’un bureau au sein du lycée où sont notamment entreposées quantité d’archives : photos et documents en rapport avec les promotions mais aussi documentation technique sur des matériels de collection, dont ceux qui peuvent faire l’objet de restauration par le Musée et le « Club Méca ».

L’amicale tient son assemblée générale chaque année à la même époque, l’après-midi de la Journée Portes Ouvertes organisée par le lycée. Cette journée particulière est l’occasion pour l’amicale de montrer son attachement à l’établissement, son envie de le voir pérenne et capable de former des jeunes au plus près des attentes de la sphère professionnelle.

C’est pourquoi, l’amicale :

• est impliquée dans le dispositif « Parrainage de Classe » mis en place à la rentrée 2018
  • participe à la semaine de préparation aux PFMP, notamment en apportant des témoignages sur les attentes de la profession à l’égard des apprenants (savoir-être, compétences, …)
  • contribue à la tenue de conférences ou d’interventions de professionnels au sein du lycée, dans le cadre de l’information à l’orientation ou pour mettre en exergue des sujets techniques d’actualité
  • est présente dans l’établissement en diverses circonstances, comme la cérémonie de remise des diplômes (en fin d’année) l’occasion de renforcer des liens intergénérationnels.

Quelques photos