Santé – Social

Santé scolaire

Les élèves peuvent se rendre à l’infirmerie pendant les récréations (le matin de 9h50 à 10h05 et l’après-midi de 15h20 à 15h35).

Pendant les heures de cours ou d’études, l’infirmière reçoit les élèves munis de leur carnet de correspondance.
En cas de traitement médical à suivre dans l’établissement, les médicaments sont remis à l’infirmière, avec un duplicata de l’ordonnance.
Il est strictement interdit aux élèves, pour des raisons de sécurité, de conserver des médicaments sur eux ou dans leur armoire.

Le départ des élèves alités n’est autorisé que sur avis médical.
L’infirmière le signale à la Vie Scolaire.
Aucun élève ne peut quitter l’établissement ni demander à sa famille de venir le chercher sans en avoir l’autorisation.

Le service social

Mme Mathilde GULDEMANN est présente dans l’établissement tous les mardi après-midi
Prise de rendez-vous : s’adresser aux CPE, ou au secrétariat ou prise directe de RDV (n° téléphone du standard de l’EREA de Meymac : 05 55 46 17 80)