Transformation de la voie Professionnelle

Publiée le 28 janvier 2019

Campagne d’image sur l’enseignement professionnel

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse lance une campagne de communication (en TV et sur internet) pour valoriser la transformation de la voie professionnelle. Elle met l’accent sur ses principaux atouts pour une nouvelle voie vers l’excellence : métiers d’avenir, accompagnement personnalisé, travail en équipe, apprentissage, campus d’excellence.

Cette campagne est axée sur la liberté de choisir, de se construire un projet professionnel ambitieux, de trouver sa voie pour réussir, d’apprendre autrement.

Vous pouvez découvrir le spot qui sera diffusé du 25 janvier au 11 février sur différentes chaînes de télévision : Spot télévisé

Information pour les élèves de 3ème sur le nouveau lycée

Un dépliant de présentation des nouveautés au lycée, dans la voie professionnelle comme dans la voie générale et technologique, sera livré dans les établissements mi-février, pour distribution aux élèves de 3ème. Vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance de ce document en version numérique (à télécharger).

La réforme expliquée en vidéos

| Une voie de réussitedes parcours diversifiés | Des campus « Nouvelle génération » |

Les matériels de TP au ministère

La conférence de presse du 05 juin 2018, destinée à présenter la réforme « Transformer le lycée professionnel : former aux métiers et talents de demain » et organisée par le ministère de l’Éducation Nationale a été l’occasion de voir M. Le Ministre J.-M. Blanquer aux manettes d’une mini-pelle JCB 51 R, dans la cour même du ministère.
Un sacré coup de projecteur sur la filière de la maintenance des matériels!