Rencontre Inter-CVL

Publiée le 28 janvier 2019

L’inter-CVL de la Corrèze a eu lieu jeudi 24 Janvier 2019 à Égletons. 4 élus CVL du lycée ont pu y participer dont Sandra Miagoux, élue au CAVL.

Cette journée fut l’occasion pour des élus CVL des établissements de Barbanceys (Neuvic), Cabanis et Danton (Brive), Caraminot (Égletons), Cassin et Perrier (Tulle) d’échanger sur les différents projets menés ou à venir par les CVL et/ou MDL/FSE.

Les élus du lycée présents étaient Sandra, Ethan, Mickaël et Brandon accompagnés par Mme Lesaint, référente CVL.

L’après-midi s’est déroulé sous forme d’ateliers pour permettre aux élus de CAVL de consulter leurs camarades sur les sujets qui seront abordés lors de la prochaine réunion du CAVL à Limoges le mercredi 06 février 2019.

Les thèmes abordés:

• La communication entre CAVL et CVL
  • La lutte contre les discriminations
  • Le développement durable / environnement

CVL : Conseil de Vie Lycéenne. CAVL : c’est l’échelon intermédiaire entre les CVL (un dans chaque établissement) et le CNVL (Conseil National de la Vie Lycéenne, national). 20 élus lycéens y participent, dans chaque académie.