Sortie Acteurs Juniors à Davignac

Publiée le 21 mai 2019

Ce jeudi 16 mai 2019, les élèves de seconde, sont allés à Acteurs Juniors organisé par la ligue de l’enseignement, au centre de Davignac en Haute Corrèze.

Au programme de cette journée, ateliers marionnettes, percussion et cinéma d’animation. Spectacle de théâtre, et échanges avec la troupe et les techniciens plateau.

Lors de l’atelier cinéma d’animation, les élèves ont pu réaliser un petit film d’animation de quelques minutes. Ils ont été acteurs, caméra-man ,scénaristes, preneurs d’images et de sons, bruiteurs, et commentateurs, avec l’aide de Franck Dessomme et de Tom Monérat. Les élèves ont beaucoup apprécié cet atelier et on pu découvrir un autre univers tout en s’amusant.

L’atelier Marionnettes ….

Après un pique-nique en plein air dans un cadre magnifique, et grâce au beau temps, nous nous sommes dirigé vers la salle de spectacle pour assister à la représentation de : » Un silence ordinaire » – écrit et interprété par Didier Poiteaux de la compagnie Intithéâtre. Dont le thème était les problèmes liés à l’alcool et la dépendance. S’en est suivi un échange avec les acteurs. Puis après un goûté, nous avons pu discuter avec deux techniciens plateau de théâtre, qui ont expliqué en quoi consistait leur métier, leurs parcours de formation.