Journées Européennes du Patrimoine

Publiée le 4 juillet 2019

20 et 21 Septembre 2019 – Visite guidée

Article – La Montagne – 09 septembre 2019

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine les 20 et 21 Septembre 2019 prochain, des visites guidées seront organisées par les élèves du Lycée et des membres de l’association du Musée.

Venez nombreux découvrir les bâtiments et matériels disponibles dans le Musée de la machine agricole :

• Visite des bâtiments et œuvres d’arts associées,
  • Visite de l’exposition de tracteurs de collection, rénovés par les élèves du Lycée Barbanceys, appartenant au Musée de la machine agricole de Neuvic (une exposition d’une quinzaine de tracteurs restaurés datant pour les plus anciens des années 20 de différentes marques : Deering, Renault, MAP, Société Française, Marshall…),
  • Visite du « Club Méca », atelier de restauration des tracteurs de collection, avec mise en fonctionnement de tracteurs par des élèves.

Les visites sont prévues sur ces horaires :

• Vendredi 20 Septembre :  10h-12h et 13h-15h
  • Samedi 21 Septembre : 14h-17h

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone : 05 55 95 82 80 ou par mail : contact@lycee-barbanceys.com

A consulter

www.tourisme-hautecorreze.fr (journées européennes du patrimoine en Haute-Corrèze)