Sortie Acteurs Juniors à Davignac

Publiée le 21 mai 2019

Ce jeudi 16 mai 2019, les élèves de seconde, sont allés à Acteurs Juniors organisé par la ligue de l’enseignement, au centre de Davignac en Haute Corrèze.

Au programme de cette journée : ateliers marionnettes, percussions, cinéma d’animation, spectacle de théâtre et échanges avec la troupe et les techniciens plateau.

Lors de l’atelier cinéma d’animation, les élèves ont pu réaliser un petit film d’animation de quelques minutes. Ils ont été acteurs, caméraman, scénaristes, preneurs d’images et de sons, bruiteurs et commentateurs, avec l’aide de Franck DESSOMME et de Tom MONERAT. Les élèves ont beaucoup apprécié cet atelier et ont pu découvrir un autre univers de manière ludique. http://telemillevaches.net/videos/fc-neuvic-contre-chaussures

Après un pique-nique en plein air dans un cadre magnifique, d’autant qu’il faisait très beau temps, les élèves sont allés à la salle de spectacle, pour assister à la représentation de « Un silence ordinaire« . Écrite par Didier POITEAUX de la compagnie Intithéâtre, cette pièce traitait des problèmes liés à l’alcool et la dépendance.
S’en sont suivis des échangec avec les acteurs. Les deux techniciens plateau de théâtre ont aussi expliqué en quoi consistait leur métier, et quel avait été leur parcours de formation.