Parrainage

Publiée le 16 mai 2023

Une première pour le lycée

Le lycée Marcel Barbanceys met en place un parrainage de promotion pour ses élèves de Terminale Bac Pro Maintenance des Matériels.

La première édition de cet évènement, qui se veut annuel, se déroulera le mardi 23 mai, au lycée. Le constructeur New-Holland Agriculture et ses concessionnaires seront mis à l’honneur cette année, l’idée étant que d’autres marques prennent la relève comme parrains lors des éditions suivantes.

La manifestation est organisée conjointement par l’amicale des élèves et le lycée.

La matinée permettra de faire bénéficier les apprenants de conférences techniques proposées par New-Holland, sur la base de trois ateliers consacrés aux thématiques suivantes : Tracteur « Methane Power » / Liaison tracteur outil / Diagnostic, logiciel EST.

Pour l’occasion, divers matériels seront mis à disposition par la marque, en, s’appuyant sur son réseau de concessionnaires, notamment les Ets Escurat, Fontvielle-Ray et Dachard : tracteurs T6 Methane, T5 et T6 DCT, T7 PLMi et une presse Roll Belt.

La cérémonie de parrainage proprement dite se déroulera en fin de matinée. Les parents sont invités ainsi que différentes personnalités de l’Education Nationale, de la sphère professionnelle et des entreprises partenaires, ainsi que des élus locaux.

Des prix seront décernés par un jury à certains élèves pour récompenser une forme d’engagement et de mérite.

Après un moment de convivialité, l’après-midi sera consacré à une formation technique dispensée par New-Holland et destinée aux enseignants.