Forum d’Aurillac

Publiée le 15 février 2019

Les professionnels et les établissements de formation font cause commune

Le Lycée Barbanceys a été présent sur bon nombre de forums ces dernières semaines, à Guéret, Ussel, Brive, … sans parler de rencontres dans différents collèges, notamment à Rochefort-Montagne, St-Germain-Les-Belles …

Le forum d’Aurillac, qui s’est déroulé jeudi 14 février revêtait toutefois un caractère particulier dans la mesure où le Lycée était présent sur le stand du SEDIMA Cantal, organisation représentative des professionnels distributeurs et réparateurs de matériels agricoles et d’espaces verts.
Le stand était situé au cœur du pôle Agriculture, agroalimentaire, environnement, sous l’égide de la Chambre d’Agriculture du Cantal.
Les entreprises représentées étaient :

  • Equipement Agricole Cantalien, représenté par M. Alexis COMBES dont la base principale est située à Naucelles
  • Défi-Mat, dont le siège est à Ytrac, représenté par Mme Marie-Pierre BALDY,

Ces entreprises avaient pour l’occasion amené respectivement un tracteur Kubota M5111 muni d’un chargeur et une tondeuse autoportée John Deere X950R. Les visiteurs avaient la possibilité de s’installer au volant, même si le matériel restait évidement statique compte tenu que le forum prenait place dans la salle de spectacle dite Le Prisme.

Le forum a permis d’accueillir de nombreux visiteurs, en présentant de concert avec les professionnels :

  • les métiers de la maintenance des matériels
  • les formations qui permettent de s’y préparer

Remerciements

Remerciements à Mme Delphine PRUNET Conseillère Formation à la Chambre d’Agriculture (Cantal) pour son accueil sur le pôle Agriculture et pour avoir éclairé les élèves / familles sur les différences entre métiers de l’agriculture et métiers de la maintenance.

A venir

vous pouvez retrouver le Lycée Barbanceys à Saint-Junien (87) le 12 mars (Roue des métiers  – Transmission des savoirs) évènement organisé par le Rotary Club St-Junien Trois rivières.