Finale Nationale des Olympiades des Métiers

Publiée le 27 novembre 2018

Le lycée s’implique

La finale Nationale des Olympiades des Métiers se déroule du 28 novembre au 1er décembre 2018 au Parc des expositions de Caen (Normandie).

Ci-dessous, quelques photos de l’espace métier pour la Maintenance des Matériels, en cours de préparation. Il comprend 13 postes. Sur chacun d’entre eux, on trouve un matériel représentatif d’une des trois options : Agricole, Construction & Manutention, Espaces Verts.
La compétition débute jeudi à 8h30 et s’achève samedi à 12h30.
Au programme, 19 heures d’épreuve, pour les 12 candidats retenus à cet échelon.

Le Lycée Barbanceys est impliqué :

• Notre expert métier – Bruno Monglon, enseignant de Maintenance des matériels – est présent toute la semaine et contribue au bon déroulement des épreuves, en coordination avec les membres du jury
  • Quelques unes des servantes Facom (et l’outillage associé) mises à disposition des candidats pour concourir sont fournies par l’établissement.