29ème Concours Grand Prix du Club SEIMAT

Publiée le 29 juin 2023

Le Club SEIMAT a organisé une compétition nationale, afin de mettre en valeur les meilleurs étudiants de la filière « Maintenance de matériels ».

La remise des prix a eu lieu ce mercredi 28 juin sur la base JCB de Sarcelles (95).
600 participants à ce concours (BAC et BTS). Sur 200 concurrents BTS, le 1er Prix a été attribué à un apprenti de BTS MMCM du lycée M.Barbanceys, M. Benoit ESPAGNE. C’est une belle récompense pour son travail et son sérieux. Récompense partagée avec toute l’équipe pédagogique du lycée et l’entreprise Comptoir de Matériel de Clermont Ferrand (63) avec laquelle il est en contrat d’apprentissage. (le prix reçu: 1000€ de bourse + divers cadeaux des entreprises partenaires, comme des outils, une maquette, des goodies, un polo, etc…et une belle « étoile » à son CV).

Le Club SEIMAT est une association qui a pour objet la valorisation des métiers de la maintenance des matériels de TP auprès des jeunes en recherche de projet professionnel. Il vise à améliorer la formation des jeunes aux métiers techniques de service et de maintenance des matériels de TP. Il favorise l’adaptation et l’intégration des jeunes dans les entreprises et dans le monde du travail.
Fondé en 1994 par le SEIMAT (Syndicat des Entreprises Internationales de Matériels de Travaux Publics, Mines et Carrières, Bâtiment et Levage, Manutention ), le Club SEIMAT agit au plan national pour la promotion de la formation technologique et professionnelle et des métiers.