Sortie pédagogique

Publiée le 31 mars 2023

Chantier routier Guintoli NGE à Roumazières (16)

Ce jeudi 30 mars 2023, des apprenants du lycée ont visiter le chantier de la RN 141 entre Limoges et Angoulême, mené par l’entreprise NGE / Guintoli.

Les apprentis de CAP 1ère année et BTS MMCM ainsi que les élèves de seconde, ont pu :

• visiter le atelier mobile associé au chantier avec les fourgons d’intervention ;
  • découvrir les différents engins qui sont utilisés sur ce type de chantier ;
  • échanger avec les mécaniciens qui œuvrent au maintien des machines en état de fonctionnement afin de ne pas ralentir l’avancée des travaux.

Les mécaniciens ont témoigné de leur métier, qui est une véritable passion (ingrédient indispensable pour pouvoir travailler dans des conditions parfois compliquées) et de leurs différents parcours et évolutions de carrière.

Les élèves ont  pu voir les machines en action sur les différents tronçons en cours de réalisation, mieux comprendre ce qu’elles endurent et l’importance d’avoir des mécanicien(ne)s bien formés pour les réparer et les entretenir.
C’est un vrai travail d’équipe, où tout le monde joue son rôle et où chaque poste a son importance. Les jeunes ont apprécié cette sortie, qui pour certains, leur aura permis de mieux comprendre ce métier de mécanicien mobile, et de maintenance des matériels.

Un grand merci à toute l’équipe de NGE Guintoli pour son accueil, sa disponibilité.

En savoir plus sur NGE/Guintoli