Salonvert

Publiée le 20 septembre 2019

Les apprenants MMEV en visite à Saucats

Salonvert se présente comme le salon leader des espaces verts et du paysage dans le Sud-Ouest de la France. Il a lieu tous les deux ans en région parisienne et tous les 4 ans alternativement dans le Sud-Est et le Sud-Ouest de la France. C’est le seul salon français qui permet de voir et d’essayer les produits en conditions réelles d’utilisation. Cette année, Salonvert Sud Ouest revenait près de Bordeaux, à Saucats.

Parmi les évolutions par rapport aux années passées, citons la présence de marques de matériel de TP, car les métiers du paysage nécessitent de plus en plus l’utilisation de matériels compacts de travaux publics.

Le lycée a fait le choix de permettre à l’ensemble des apprenants ayant choisi l’option C : Espaces Verts (tant en première qu’en terminale professionnelle) de visiter ce salon.
Le déplacement s’est effectué grâce aux véhicules de l’établissement. Les apprenants étaient notamment accompagnés de Marc Chaulet, enseignant en Maintenance des Matériels et Ivan Pally, AED.

Des entrées gratuites nous ont été offertes par John Deere France, par l’entremise du concessionnaire equip’jardin (Uzerche).

Le salon a permis aux apprenants de rechercher des informations sur des technologies non encore représentées au lycée, pour des matériels :

• radio-guidés
  • pour terrain pentu