Semaines de l’engagement

Publiée le 19 septembre 2019

Engagez-vous dans la vie de l’établissement!!!

Les semaines de l’engagement sont l’occasion de sensibiliser les élèves sur leur engagement dans la vie de l’établissement :

• Implication dans des associations et notamment  le FSE du lycée, qui va bientôt devenir Maison des Lycéens (MDL), UNSS
  • Leur représentation dans les différentes instances : délégués de classe, Conseil de la vie Lycéenne (CVL), Conseil d’Administration…

Pour faire vivre la démocratie scolaire, un appel à candidature est lancé pour être élus comme représentants :

• De la classe : élections avec le professeur principal dans chaque classe de deux titulaires élus avec leur suppléant
  • Du CVL : 10 élèves et leur suppléant, élus pour un mandat de 2 ans, les élus sont remplacés par moitié chaque année

Vous êtes donc invités à vous présenter comme candidat (auprès de Mme Lesaint) pour le CVL et à venir élire vos représentants.

Élections jeudi 10 octobre 2019 pour la journée de vote citoyen!!

Une information auprès des 2ndes sera faite par Mme Lesaint, CPE référente vie lycéenne, et des affichages sur le panneau dédié au CVL (son fonctionnement, ses missions…) pourront être consultés.

Faites vivre votre lycée, engagez-vous et venez voter!!!