Veillée contée à l’internat

Publiée le 3 avril 2020

Le lycée et la Maison des Lycéens proposent régulièrement des activités aux élèves internes. Les jeudis soirs sont des « soirées libres », mais il est proposé aux jeunes des sorties cinéma, théâtre… Le jeudi 20 février, c’est un conteur qui est venu à la rencontre d’une dizaine d’internes volontaires pour une soirée veillée.

Dans une ambiance feutrée, ils ont pu écouter des histoires autour de contes facétieux où les plus malins ne sont pas toujours celles et ceux que l’on croit…

Le conte, souvent associé aux tout petits, a ici montré que même les adolescents sont prêts à se replonger dans leur enfance et à se laisser aller !

Le conteur était lui-même impressionné par les lycéens : « Ils ont été vraiment à l’écoute, j’ai l’impression qu’ils ont bien apprécié les histoires. Certains silences ont vraiment confirmé une écoute active de leur part. Les discussions après la veillée ont été très spontanées et directes et me confortent dans l’idée que les « grands ados » est un public trop souvent négligé par les conteurs.

Comme dirait Marouane « c’est pas vrai qu’on est tout le temps derrière les écrans, quand il y a interaction, on est là, on est contents ».

Rendez-vous donné pour une prochaine soirée contes !