Travaux

Publiée le 23 novembre 2019

Pôle BTS, Vie Scolaire, Atelier de métallerie

Des travaux ont débuté au sein de l’établissement, menés par la région Nouvelle Aquitaine, collectivité de rattachement.
Ils concernent :

  • La création d’un pôle BTS, sur deux étages, dans le bâtiment dont le rez de chaussée est occupé par le self. Une cage ascenseur prendra place en saillie pour permettre l’accès PMR. Sont prévus, en plus de salles de classes : une salle de réunion, les salles des enseignants et des personnels région, ainsi que les bureaux du « Pôle Alternance et Formation Continue ».
  • L’aménagement de la vie scolaire, avec le regroupement de l’accueil apprenants, du bureau des AED et des bureaux des Conseillères Principales d’Education.
  • le réaménagement du bâtiment « A4 » pour y créer un tout nouvel atelier de métallerie.

A terme, tous les bâtiments situés côtés impair de la rue de l’artisanat ne seront plus utilisés.
L’investissement correspondant s’élève à 2 000 000 d’Euros.
Les entreprises retenues sont plutôt locales.

Portail d’entrée

un nouveau portail d’entrée est aussi en cours d’installation. Il est désormais automatisé sur un des vantaux.

Où en est-on?

Les travaux concernent actuellement les deux étages au dessus du self (pôle BTS) où il s’agit de retirer et d’évacuer toute trace de l’ancien internat : cloisonnement en briques, mobilier, sanitaires, … Ce travail devrait être achevé pour la semaine 50.

Prudence

La plus grande vigilance est demandée à tous aux abords du chantier, sécurisé, qui entraîne cependant la circulation d’engins dans l’établissement.