Sommet de l’élevage

Publiée le 5 octobre 2018

Affiche du Sommet de l’Élevage 2018

Sortie dans le cadre de la semaine de préparation aux PFMP

Les élèves des classes de Seconde Bac Professionnel « Maintenance des Matériels » ont passé la journée du mercredi 03 octobre 2018 au Sommet de l’Élevage de Cournon Clermont-Ferrand dans le cadre de la semaine de préparation aux PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) qu’organise l’établissement.
Les primo-arrivants des autres classes (Première, Terminale, BTS TSMA 1ère année) étaient aussi concernés.
L’objectif de cette sortie pédagogique était de se familiariser avec le monde des tractoristes et équipementiers en agroéquipement.

Présence d’étudiants sur des stands constructeurs

Par ailleurs, plusieurs étudiants (sous statut scolaire ou salariés en contrat de professionnalisation) qui préparent le BTS TSMA au Lycée Barbanceys étaient intégrés pour l’occasion aux équipes des constructeurs :

• Deutz (Same Deutz-Fahr France SAS)
  • Lindner France

présents sur le salon.

Les étudiants sont chargés d’effectuer des démonstrations, d’accueillir et de conseiller des clients potentiels. Ils distribuent les documents techniques ou promotionnels qui leur sont confiés. Ils contribuent à la bonne tenue du stand (montage, rangement, démontage).
A n’en pas douter, une expérience intéressante et digne de figurer sur un CV!

Sortie FSE

Enfin, le Foyer Socio-éducatif (FSE) du lycée a organisé – le mercredi 03 après-midi – une sortie sur la base du volontariat pour les élèves non concernés par la semaine de préparation aux PFMP.