Non au harcélement 2017

Publiée le 9 novembre 2017

Ce jeudi 09 Novembre 2017 est la journée nationale consacrée à la lutte contre le harcèlement à l’école.
A cette occasion, quelques élus du CVL de 2nde (Ancelin, Sébastien, Baptiste et Joseph), ont réalisé une exposition d’affiches de sensibilisation au foyer.

Ce phénomène qui touche 1 élève sur 10 est l’affaire de tous et nous devons tous être vigilants à d’éventuels comportements de moqueries, d’insultes voire de coups répétitifs et au mal être de certains élèves en souffrance ou témoins de cette violence morale ou physique.

Une vidéo a été réalisée l’année dernière par un groupe d’élèves piloté par une AED. Ce travail a été salué par le rectorat dans le cadre d’un concours contre le harcèlement.