Bilan annuel du Foyer Socio-éducatif – Année scolaire 2017-2018

Président : B. Lesaint / J. Cuelhes
Trésorier : J. Breuil / M. Boudrie / M.Chassac
Secrétaire : J. Turlais / E. Eyssartier

Adhérents : tous les lycéens ont réglé leur cotisation : 20 € (dont 4.50 € sont réservés à l’Association sportive, 1.00 € aux PEP19)

Lieux de vie :

Le FOYER (local)

• Animation par les Assistants d’éducation (AED)
  • Lieu convivial très fréquenté à chaque récréation, le soir, les mercredis après-midi et les week-end, avec 5 baby-foot, 2 billards, 1 table de ping-pong, des jeux de société, un espace détente avec grand écran et musique.
  • Proposition de café, boissons fraîches et friandises, réapprovisionnement pris en charge par les AED.

La table de ping-pong extérieure

Le gymnase et les stades pour les animations sportives

Aspects financiers

Recettes :

Cotisations – Bénéfices sur les ventes au foyer – Bénéfices sur les ventes de photos de classes – Participation des élèves aux différentes sorties.

Dépenses :

• Sorties sportives et récréatives : 1 sortie Quadbike, 3 sorties Karting, 2 sorties Golf, 1 Laser Game, futsal, 1 sortie brame du cerf, 2 sorties d’accrobranche, 1 visite du barrage de Bort-les-Orgues.
  • Soirée de Noël : consommations offertes et tournois de billard, baby-foot, ping-pong, belote, futsal récompensés.
  • Sorties culturelles : 29 séances de cinéma.
  • Transport pour les sorties qui n’ont pas pu se faire avec les véhicules du lycée.
  • Abonnements : Moto Verte, Le Chasseur Français.
  • Approvisionnement du foyer.
  • Rééquipements divers : raquettes et balles de ping-pong, balles de baby-foot, queues de billard.
  • Sorties offertes en récompenses aux élèves ayant participé aux Journées Portes Ouvertes (karting, restaurant, cinéma).

Les activités culturelles proposées en 2017/2018

446 entrées au cinéma en 29 séances : Cinéma Le Paradisio à Neuvic.

Projets:

• Relancer l’intérêt de la diversité des sorties
  • Proposer des tee-shirts et sweat-shirts avec le logo du lycée
  • Créer une Maison des lycéens

Points forts :

Très forte implication de tous les AED, pour la mise en place des différentes activités, l’encadrement des sorties, la tenue des lieux de vie, les réapprovisionnements, les initiatives de chacun.