BTSa GDEA (NIVEAU III)

L'offre

Dans le cadre de sa politique de développement d’offre de formations, la municipalité de Crépy-en-Valois (Région Hauts de France, département de l’Oise) a souhaité créer une formation post-bac autour de la maintenance des véhicules agricoles (en lien avec les besoins du bassin d’emploi dans ce domaine et l’implantation prochaine d’un centre de recherche de la société KUBOTA à Crépy-en-Valois).

Dans ce cadre, le Lycée Professionnel Robert Desnos de Crépy-en-Valois et le CFA agricole d’Airion ont mis en place un partenariat pour l’ouverture d’un BTSA Génie Des Équipements Agricoles en Alternance sous le statut de l’apprentissage sur deux ans.   Pour cette première session, cette offre de formation Bac + 2 n’est pas apparue sur la plateforme de Parcoursup. Il reste quelques places vacantes susceptibles d’intéresser de jeunes bacheliers.

La formation s’adresse à des candidats titulaires d’un baccalauréat âgé de moins de 30 ans. La formation débute le lundi 16 septembre 2019 à 9 h 00. Le Lycée professionnel Robert Desnos dispose d’un internat permettant  d’accueillir les jeunes pendant la formation. Le secteur agricole offre de multiples possibilités en terme d’entreprise d’accueil.

Profil recherché

Avoir moins de 30 ans

Bac Technologique ou général

Crépy-en-Vallois Pièce jointe 3 septembre 2019

revenir à la liste des offres