CQP TMSEV : Une nouvelle Formation!

Publiée le 11 mai 2021

La Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi (CPNE) de la branche SDLM (1), réunie ce mercredi 5 mai, habilite le Greta du Limousin pour dispenser le CQP(2) Technicien de Maintenance Spécialiste des Matériels d’Espaces Verts Option Matériels à usage PROfessionnel.

L’agrément est délivré pour la durée de l’expérimentation, soit 2 ans.

La formation en centre se déroulera au sein du Lycée des métiers Marcel Barbanceys, un des deux organismes de formation habilités pour ce CQP à l’échelle du territoire national.

L’obtention de l’habilitation à dispenser ce CQP signifie clairement pour le Lycée Barbanceys qu’il :

  • conforte sa place de leader en Nouvelle Aquitaine s’agissant de la formation professionnelle dans le domaine de la Maintenance des Matériels
  • offre désormais une possibilité de poursuite d’études pour les apprenants de Baccalauréat Professionnel Maintenance des Matériels – Option C (matériels d’Espaces Verts) option pour laquelle l’absence de BTS se faisait durement sentir à l’heure où les matériels d’entretien des Espaces Verts deviennent de plus en plus sophistiqués.
  1. SDLM Convention collective nationale des entreprises de la maintenance, distribution et location de matériels : agricoles, de travaux publics, de bâtiment et de manutention, de motoculture de plaisance et activités connexes
  2. CQP : Certificat de Qualification Professionnelle

En savoir plus

Fiche Formation |