COVID-19 – Alternance – semaine 13

Publiée le 19 mars 2020

Première professionnelle MM

Conformément au calendrier d’alternance établi en amont de l’entrée en formation, connu des alternants et des entreprises et qui reste valable pendant le confinement, les apprentis de Première devaient se rendre la semaine prochaine (du 23 au 27 mars) et pour trois semaines consécutives (semaines 13, 14, 15) en centre de formation (Lycée / UFA Marcel Barbanceys).
Celui-ci est fermé au public mais est organisé pour garantir une continuité pédagogique.
Aussi, la consigne est donc de travailler à domicile pour les 3 semaines à venir.
Les apprentis reçoivent ou vont recevoir pour ce faire, des travaux, activités, exercices, ressources par le biais de la messagerie « nom.prenom@lycee-barbanceys.com« . Merci de la consulter régulièrement.
Pronote est également renseigné (cahier de texte).
Les apprentis sont invités à se signaler auprès de Anne Brunel, Conseillère en Formation (courriel, sms, appel téléphonique) quand ils n’ont pas les conditions matérielles chez eux pour pouvoir poursuivre leur formation à distance (ordinateur, connexion internet).
Si tel est le cas, des solutions seront trouvées au cas par cas (envois postaux, formation à distance en entreprise par exemple).
Il convient aussi de consulter le site web de l’établissement (actualisation régulière) susceptible de relayer des informations du Ministère et/ou du gouvernement.